10 questions à un X entrepreneur #62 – Daniel Elalouf
Pour ce nouvel épisode de la série consacrée aux X entrepreneurs, j’ai le plaisir d’interroger un ami de longue date, Daniel Elalouf, que j’ai rencontré pour la première fois avant même que l’un de nous deux n’intègre l’école polytechnique, à l’époque où, encore taupins, nous fréquentions le même restaurant universitaire de la rue Médicis…
Daniel a co-fondé, avec Eric Bismuth, un des acteurs les plus performants du private equity en France, Montefiore Investment. En une quinzaine d’années, et 4 fonds créés dans ce laps de temps, Montefiore Investment a accompagné la croissance de plusieurs entreprises, comme la marque de mode Isabel Marrant, l’hébergeur Gandi ou le groupe d’interim Mister’temp.
Comment peut-on en même temps entreprendre et innover dans la finance ? Quelles sont les principales qualités d’un entrepreneur ? Pourquoi y a-t-il si moins d’ETI en France qu’en Allemagne ? Et pourquoi Daniel est-il si impliqué dans ses engagements associatifs ? Voici quelques unes des questions auxquelles il répond dans cette interview, que vous retrouverez comme les autres sur le site de la Jaune et la Rouge.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Merci HK pour cet entretien ! Ta série sur les X-entrepreneurs fait voler en éclat certains préjugés sur les polytechniciens…
L’évocation du Resto U casher de la rue de Médicis que nous avons fréquenté quelques années après l’attentat (il en gardait des marques avec une façade éventrée) m’a remémoré des expériences culinaires « particulières », dont la fameuse omelette géologique, qui ressemblait dans la forme et le goût à la croute terrestre…
You rock !