Tempête à Eilat
Eilat est une station balnéaire située au sud d’Israel, qui jouxte Aqaba en Jordanie. Une sorte de Miami israelien, une rangée d’hotels en bord de mer, avec deux pistes d’atterrissage, l’une en ville et l’autre à quelques dizaines de kilomètres. L’endroit idéal pour passer quelques jours au soleil si l’on veut respecter les lois de la kashrout, et si l’on supporte les terribles chaleurs de l’été.
Mais la semaine passée, Eilat a connu l’une de ses plus terribles tempêtes…
Le réchauffement climatique prend parfois des allures étranges.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Bonjour Hervé je découvre ton blog et tes commentaires sur le violent orage a eilat,cela fait dix ans que j y sejourne je n ai rien vu de pareil auparavant,j’ai essaye de savoir combien de mm il était tombé ,je suis sur que c est un record amitiés jacques Bettan
Merci Jacques. La tempête date un peu…
Je découvre ce billet au hasard d’un commentaire. Eilat est un des rares endroits où je sois allé, hors de chez moi. Il y a plus de 25 ans. Je n’en garde pas un grand souvenir. Cela était très bétonné. Et pas très dépaysant. Seul le désert, égyptien, m’a semblé vraiment beau.
En ces temps Eilat était aussi fréquenté par des touristes palestiniens, avec armes et sans bagages. Je les ai ratés de peu.